Candidature spontanée

Envoyez-nous votre CV sous forme d'un fichier

ACTUALITES

Point Presse : Le tiers des entreprises sont mal préparées face aux risques technologiques, dit AFP

posté le 13 avril 2018
Point Presse : Le tiers des entreprises sont mal préparées face aux risques technologiques, dit AFP

Un sondage de l’Association for Financial Professionals (AFP) dévoile que le tiers des entreprises américaines (32 %) n’est pas préparé face aux risques que peut poser l’implantation de nouvelles technologies. Seuls 14 % des compagnies sondées se disent confiantes en leur préparation face aux nouveaux risques et 54 % sont modérément préparées.

Parmi ces technologies, les entreprises ont nommé l’intelligence artificielle, l’automatisation des processus et l’ingénierie des données comme pouvant les exposer à des risques. AFP ajoute toutefois que beaucoup sentent que l’utilisation d’autres technologies émergentes ne provoquera pas une hausse des nouveaux risques.

Les cyberrisques émergent avec les nouvelles technologies

Les trois quarts des entreprises ont précisé que les cyberrisques sont les risques qui ont fait surface lors de l’utilisation de nouvelles technologies, suivis par les risques d’exploitation (47 %), l’interruption des affaires (41 %), les erreurs et omissions (36 %) et les risques liés à la règlementation (35 %), notamment.

Pour y faire face, les sondés ont expliqué avoir révisé leur approche de mitigation des risques. Si 15 % des entreprises ont dit avoir révisé leur approche de manière significative et 57 % dans une certaine mesure, 28 % n’ont pas révisé leur approche.

Notamment, les mesures incluent de former et de sensibiliser les employés sur les procédés à employer (61 %), de mettre à jour les systèmes informatiques et la sécurité (59 %) de même que de réviser les processus afin de les adapter aux nouvelles technologies (53 %).

Sources : https://journal-assurance.ca/article/le-tiers-des-entreprises-sont-mal-preparees-face-aux-risques-technologiques-dit-afp/

Partagez sur les réseaux sociaux

Contact

Adresse

Immeuble le Monge,
22 Place des Vosges,
92979 - Paris La Défense
France

Nous contacter

+33 (0)1 70 92 23 00
contact@cms-g.com